La mutuelle pour les bénéficiaires
de l'Aide à la Complémentaire Santé

Conteneur d'applications

Affichage de contenus web

Affichage de contenus web

Affichage de contenus web

Vous avez une réclamation ?

 

Affichage de contenus web

KLESIA-ACS a mis en place un dispositif permettant aux adhérents de bénéficier d'une procédure de réclamation pour les règlements de leurs litiges.

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est l'expression d'un mécontentement à l'égard de votre contrat ou d'un service non conforme à vos attentes.
Attention : une demande de service ou de prestation, une demande d'information, de clarification ou une demande d'avis n'est pas une réclamation – pour toutes ces demandes merci d'utiliser le formulaire de contact en cliquant ici

Comment faire une réclamation ?

Toute réclamation relative à la gestion de votre contrat, vos cotisations ou encore vos prestations, doit être adressée prioritairement à votre interlocuteur habituel qui est en mesure de vous fournir toutes informations et explications.
Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous.
Cette réclamation sera transmise au Service Réclamation. Ce service est aussi disponible par courrier :
APS prévoyance - Service réclamation - BP285 - 84011 Avignon Cedex 1

Quels sont les délais de traitement de ma réclamation ?

Notre Service Réclamation accuse réception de votre demande dans les 10 jours (ouvrés).
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais et, au plus tard, dans les deux mois de la réception de votre déclaration, sauf circonstances particulières justifiant d'un délai de traitement plus long dont nous vous informerons le cas échéant.

La réponse du Service réclamation ne vous satisfait pas ?

Si un désaccord persiste après la réponse donnée, vous pouvez saisir le Médiateur :
La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09

Personnalité indépendant et extérieure à APS Prévoyance, le Médiateur ne peut être saisi que si le litige persiste après épuisement des procédures internes de traitement des réclamations et à la condition que la voie judiciaire n'ait pas déjà été choisie par l'adhérent.
Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site : www.mediation-assurance.org

 

Reclamations

Affichage de contenus web


(*) Champ obligatoire
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations que vous nous communiquez via ce formulaire sont destinées à APS Prévoyance pour la métropole, l'UFR pour les DROM, et KLESIA Mut' en leurs qualités de responsables du traitement. Les données sont collectées pour des besoins de gestion administrative de dossier, de prospection commerciale à l'exclusion du NIR, et pourront également être utilisées à des fins statistiques et de lutte contre la fraude. Aucune des données à caractère personnel vous concernant ne sera transmise à des tiers autres que les entités du groupe d'APS Prévoyance, de l'UFR, et les Entités KLESIA. Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition pour motifs légitimes aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, merci d'effectuer votre demande auprès de :
- Pour la métropole : APS Prévoyance - Service INFO CNIL – BP 285 - 84011 AVIGNON cedex 1 ou par courriel à l'adresse suivante info.cnil@aps-prevoyance.fr
- Pour les DROM : Mutuelle UFR cité Lacroix 97231 Le Robert ou par courriel à l'adresse suivante : info-acs@mutufr.com.

 

CookiesPortlet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites et optimiser les fonctionnalités du site. Pour en savoir plus